{{menu_nowledge_desc}}.

ÉVÈNEMENT NUMÉRIQUE

Food.
Nature.
People.

QUAND
2 septembre 2021
En ligne
RÉSEAUX SOCIAUX
#FoodNaturePeople
Un évènement du Centre de recherche forestière internationale et du Centre international pour la recherche en agroforesterie (CIFOR-ICRAF) avec la participation du Forum mondial sur les paysages (GLF), et le soutien du Programme de recherche du CGIAR sur les forêts, les arbres et l’agroforesterie

Notre monde est en crise

Notre monde est en crise. Les données sont frappantes: l’être humain est la source du changement climatique, de la perte de biodiversité, de la dégradation des sols, des inégalités et d’une série de problèmes interdépendants qui mettent en danger la vie sur terre.

Cependant, étant donné que nous sommes les responsables, la bonne nouvelle est que nous pouvons certainement y remédier. La manière dont nous allons nous y prendre est au cœur d’un évènement numérique qui se tiendra le 2 septembre 2021, au cours duquel le CIFOR-ICRAF ainsi que ses partenaires présenteront des solutions pour lutter contre la crise du système alimentaire.

Les solutions positives pour la nature basées sur des données scientifiques, qui permettront de diversifier nos systèmes alimentaires, d’améliorer leur durabilité et d’accroître l’accès équitable aux aliments riches en nutriments qui favorisent la santé et le bien-être de tout un chacun. C’est en garantissant un partage équitable des bienfaits que nous pourrons nous assurer que nos paysages sont et resteront productifs.

Unissons nos efforts pour mettre en avant le rôle crucial que jouent les petits exploitants agricoles, les populations autochtones, les communautés locales, les jeunes et les femmes dans la transition vers des solutions positives pour la nature en matière de production alimentaire.

Ce sera l’occasion d’écouter un large éventail d’intervenant∙e∙s, des décideurs politiques aux petits exploitants agricoles en passant par des chercheurs, s’exprimer sur les moyens par lesquels le monde peut avancer vers un système où les forêts, les arbres et les autres paysages sains sont gérés de façon responsable, et ainsi construire une nouvelle alliance sur des solutions positives pour la nature.

SPECIAL FEATURE
CLEAR
Coalition for Landscape-based Engagement, Adaptation and Resilience
Programme

Restez informé

Abonnez-vous à notre bulletin d’information pour rester informé des dernières recherches, évènements et actualités. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Télécharger la
note conceptuelle

DIGITAL EVENT

Food. Nature. People

A blueprint to build thriving, sustainable food systems

Register now
WHEN

2 September 2021

WHERE

Online

SOCIAL

#FoodNaturePeople

This digital event has been made possible through the generous support of:

Our world is in crisis

And the evidence is clear: humans are the cause. From climate change to biodiversity loss, to land degradation and inequalities, our actions are putting life on earth at risk.

Yet the good news is this: since humans are the cause, then surely we can fix it. Just how we’ll do this is the focus of a digital event on 2 September 2021, as CIFOR-ICRAF and partners present solutions to tackle the food system crisis.

Join us and learn more about nature-positive solutions, based on science, that will diversify our food systems, improve their sustainability and increase equitable access to the nutrient-rich food that supports health and wellbeing. Only by ensuring the benefits are fairly shared with everyone can we also ensure that our landscapes are now, and remain, productive.

Hear from a range of speakers, from policymakers to smallholder farmers to researchers, who will highlight ways the world can advance towards a system that makes the wisest use of forests, trees and other healthy landscapes and forge a new alliance on nature-positive solutions.

Join efforts that underscore the crucial role of smallholder agriculture, Indigenous Peoples, local communities, youth and women play in the transition to nature-positive solutions for food production.

Register now
Agenda

How to attend?

You can join online via Zoom and Livestream

Date: 2 September 2021
Time: 12.00 PM to 3.15 PM UTC
Register now

Stay in the know

Subscribe to our newsletter to stay up-to-date on the latest research, events and news. You can unsubscribe at any time.

Download
concept note

Our partners

Partners