{{menu_nowledge_desc}}.

CIFOR–ICRAF publishes over 750 publications every year on agroforestry, forests and climate change, landscape restoration, rights, forest policy and much more – in multiple languages.

CIFOR–ICRAF addresses local challenges and opportunities while providing solutions to global problems for forests, landscapes, people and the planet.

We deliver actionable evidence and solutions to transform how land is used and how food is produced: conserving and restoring ecosystems, responding to the global climate, malnutrition, biodiversity and desertification crises. In short, improving people’s lives.

Guillaume Lescuyer

Thème : « Défis de la coopération scientifique en Afrique centrale » aborde un volet fondamental sur la collaboration entre les institutions de recherche, mais aussi entre les chercheurs

Guillaume Lescuyer est spécialiste de la gestion décentralisée des ressources forestières, notamment dans les pays du bassin du Congo et en Asie du Sud-Est. Après un parcours en France au sein des universités de Nanterre et de Dauphine, de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), puis ensuite aux Pays-Bas à l’université de Wageningen, il est aujourd’hui chercheur au sein de l’unité de recherche Forêts & Sociétés au CIRAD à Montpellier.

Le thème proposé par le Dr Lescuyer portera sur la problématique de la recherche forestière en Afrique centrale, les enjeux de la foresterie en Afrique centrale, la perception des équipes de recherche (Nord et Sud), les opportunités et les défis de la coopération scientifique forestière en Afrique centrale.