[Table of Contents]

[Problèmes Mondiaux
et Impact International
]

 


AUTRES RÖLES INFLUENTS DU CIFOR


 

En août, le CIFOR a fourni une contribution importante à la deuxième réunion du Forum intergouvernemental sur les forêts, et ses représentants ont présenté des communications à plusieurs réunions satellites. Ils ont également pris part aux discussions du Groupe d’étude interorganisations sur les forêts.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement a chargé le CIFOR de fournir une analyse des causes du déboisement, pour être présentée à la troisième réunion du FIF prévue pour mai 1999. Des conclusions initiales de ce travail ont été présentées lors de la réunion du FIF en 1998 à Genève.

A Genève également, le CIFOR a tenu avec l’Académie internationale de l’environnement une discussion d’orientation générale sur certaines des questions difficiles qui se posent à propos de l’application aux forêts des "Principes de Kyoto". Un mémoire issu de ces discussions a été présenté au nom du CIFOR à une réunion satellite du Comité international sur le changement du climat, tenue en novembre à Buenos Aires.

En novembre, le Directeur général du CIFOR, Jeffrey Sayer, s’est rendu à Fontainebleau (France) pour la célébration du 50ème anniversaire de l’Union internationale pour la conservation de la nature et de ses ressources (UICN), où il a présenté un discours liminaire sur "La mondialisation, la localisation et les aires protégées".