Découvrez les évènements passés et à venir dans le monde entier et en ligne, qu’ils soient organisés par le CIFOR-ICRAF ou auxquels participent nos chercheurs.

{{menu_nowledge_desc}}.

CIFOR–ICRAF publishes over 750 publications every year on agroforestry, forests and climate change, landscape restoration, rights, forest policy and much more – in multiple languages.

CIFOR–ICRAF addresses local challenges and opportunities while providing solutions to global problems for forests, landscapes, people and the planet.

We deliver actionable evidence and solutions to transform how land is used and how food is produced: conserving and restoring ecosystems, responding to the global climate, malnutrition, biodiversity and desertification crises. In short, improving people’s lives.

La science pour le développement des populations

Depuis 2017, le Centre de recherche forestière internationale (CIFOR), le Centre international de recherche en agroforesterie (ICRAF) et leurs partenaires interviennent dans le paysage de Yangambi en faveur du développement local et pour faire avancer la conservation et les connaissances. Leur objectif est de soutenir l’entrepreneuriat, l’innovation, la recherche et la bonne gestion des ressources naturelles pour transformer Yangambi en un paysage où les forêts contribuent à améliorer la qualité de vie des communautés locales. A travers le projet Formation, Recherche et Environnement dans la Tshopo (FORETS) financé par l’Union européenne, le CIFOR vise la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité et des services écosystémiques en parallèle du développement économique local. Les interventions du projet FORETS depuis 2017 s’articulent autour de cinq axes : l’amélioration des capacités, l’encouragement de l’entreprenariat local, la protection de la biodiversité et la recherche pour le développement.

Other videos you might be interested in